Rechercher
  • Bernard BERCERON GOUGEON

LA SOPHROLOGIE D'URGENCE - Cabinet de sophrologie d'Aigues Mortes Tel 07 66 26 07 57

Mis à jour : mai 11

La sophrologie d’urgence :

Vous vivez un événement traumatisant : décès, attentats, agression verbale ou physique, mauvaise nouvelle, accident, annonce d’une maladie, d’une séparation etc. Vous êtes dans un état de stress intense, provoquant une grande anxiété, de l’angoisse paralysante, étouffante.


Acceptez de vous faire aider :

La sophrologie d’urgence est une relation d’aide.

L’objectif du sophrologue est d’intervenir lors de séances isolées individuelles, afin de vous accompagner à surmonter ce stress intense.


La sophrologie d’urgence est mise en place pour « casser » ce processus.

Nous pouvons tous être confronté à un événement majeur dans notre vie, à la fois marquant et inattendu. La réaction que cet événement provoque en nous n’est ni gérable, ni maitrisable à l’avance. Nul ne sait vraiment ce qu’un épisode intense émotionnellement peut perpétrer par la suite sur notre trajectoire de vie, avec des conséquences aussi bien dans le domaine psychologique que dans le domaine corporel.


Le stress est une arme naturelle, un mécanisme mis en place par notre corps pour nous défendre face à des situations changeantes, ou impromptues.

A contrario, l’excès de stress favorise, l’anxiété, la crise d’angoisse (quelques fois paralysante).

La sophrologie d’urgence, à travers ses outils et ses exercices à appliquer immédiatement, est une réponse qui peut s’avérer judicieuse pour atténuer et éliminer les conséquences d’un excès de stress devenu nuisible.


Le stress a des effets physiologiques connus. Citons notamment l’accélération du rythme cardiaque, l’afflux de transpiration, l’apparition du phénomène de rougissement, douleurs au ventre, diarrhée, vomissement, malaise vagale etc.

Tous ces signes montrent que le corps se met dans une posture d’alerte, dans le but d’engager une action.


En cas d’événements traumatisants (décès, attentats, agression verbale ou physique, mauvaise nouvelle, accident, annonce d’une maladie, d’une séparation etc), les perturbations deviennent chroniques.

Le stress pathologique installé, des troubles d’ordre comportemental, somatique et psychologique, apparaissent, avec des insomnies, des douleurs dorsales ou abdominales, des palpitations, des sautes d’humeur incontrôlables, des pertes de mémoire… Tout indique qu’il est temps de se faire aider pour retrouver l’équilibre perdu.


La sophrologie d’urgence consiste à intervenir rapidement, quand l’équilibre du corps et de l’esprit est durement chamboulé par un événement majeur. Des exercices assez simples peuvent produire des effets sur la recherche de la détente et du bien-être.

L’écoute de sensations est au centre de la relation d’aide, et la relaxation favorise le relâchement musculaire, afin d’évacuer les tensions persistantes.


Le sophrologue répondra par son écouté bienveillante, sans jugement et en toute confidentialité à votre besoin de parler, de s’exprimer, de verbaliser le traumatisme.

L’objectif est de réduire le niveau d’anxiété, et de faire « sortir » ce trop plein d’énergie, qui ronge de l’intérieur.


Le CABINET DE SOPHROLOGIE d'AIGUES MORTES, Bernard BERCERON GOUGEON vous recevra sur rendez-vous dans les meilleurs délais.

Appelez au 07 66 28 07 57

séance de 1H30 minimum

Tarif Exceptionnel jusqu'au 30/06 2020

Tarif 45 euros ou 70 euros Nuit et Week-end

Tarif: 50 Euros  Nuit et week-end 80 euros   

Déplacement possible à domicile +10 euros


28 vues

Cabinet  de sophrologie

140 Boulevard Voltaire 75011 Paris

Tel 07 66 26 07 57 

Cabinet  de sophrologie du flamant :

19 Rue Ernest Hemingway

30220 Aigues Mortes